top of page

Un parcours un peu singulier 
Je dessine, peins, écris et me déguise depuis que je suis enfant. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré raconter des histoires, que cela passe par le dessin, l'écriture ou le spectacle. Puis c'est au lycée que j'ai découvert concrètement ce qu'était le théâtre. Durant ces années-là, j'ai suivi à la fois l'option arts plastiques et l'option théâtre du lycée Valin à La Rochelle. Je me suis épanouie dans les cours de théâtre, je m'y suis sentie libre de m'exprimer. J'ai aimé être sur scène, jouer, et j'ai pris conscience du pouvoir que l'on avait de provoquer des émotions chez les spectateurs : le rire avant tout, mais aussi l'étonnement, la gêne, le bouleversement...
Par la suite j'ai suivi un cursus universitaire en Histoire, jusqu'à un master 2 spécialité métiers de la culture et du patrimoine. Avec entre temps, un an passé en Espagne à enseigner le français dans un collège-lycée. Et des ateliers théâtre étudiant bien sûr, L'Horizon, La Baleine-Cargo, la Compagnie Est sans Ciel... La plupart du temps, des ateliers proposés par la Maison de l'Étudiant, et qui ont été pour beaucoup dans la construction de ma sensibilité artistique. Après mes études, en 2015, je décide de vivre de mes passions : le théâtre, l'écriture, le dessin. Je me forme régulièrement par le biais de stages théâtre (notamment deux stages de formation avec Les Tréteaux de France en 2019 et 2021).
J'ai créé mon
premier spectacle professionnelConversations fantômes (2022), que j'ai écrit et interprété, sous le regard de la metteure en scène Héloïse Martin. 
Avec mes partenaires d'écriture Claudie Landy et Marie Lorioux, nous avons créé une lecture à voix haute, Valdinguer sous la lune, montée à partir de nos propres textes. J'ai réalisé le logo de la compagnie de théâtre de mon amie Delphine Robin (Cie Déculottée), celui de Héloïse Martin (Cie Juste Avant La Nuit), ainsi que l'affiche du 13e festival des Elles à la Rochelle.
Le chemin artistique se dessine petit à petit, sautant d'une discipline à l'autre... il n'est pas sans difficultés, mais il est surtout passionnant et foisonnant. Je vous laisse découvrir la suite !
 

bottom of page